À propos

           BIENVENUE A TOUTES ET A TOUS !!!

Nos Ouvrages très utiles pour bien apprendre

Pour essayer d’atteindre le but que nous avons défini, il fallait réunir dans le premier volume (tome I) toutes les notions de base nécessaires à l’étude des régimes permanents et transitoires, quels que soient les composants utilisés : nous y avons rassemblé les notions concernant les schémas électriques équivalents, les représentations graphiques utilisées dans tous les domaines et les grandeurs réduites, sans oublier les études énergétiques.


C’est pourquoi que nous continuons à approfondir, afin d’améliorer nos connaissances électroniques théoriques fondamentales sur les transistors bipolaires, transistors uni-jonctions, transistors à effet de champ, etc.


Ce présent ouvrage est essentiellement destiné aux amateurs, aux élèves et aux étudiants qui abordent l’électronique au niveau post-baccalauréat.


Ce cours pourra également être utile à ceux qui ont acquis des connaissances générales d’un niveau plus élevé dans un domaine différent de la physique ou de la technique mais qui ne peuvent plus se permettre d’ignorer, en raison de besoins réels, les principes de dispositifs qu’ils auront à utiliser ou dont ils devront fixer les objectifs à un électronicien. Nous pensons en particulier aux élèves-Ingénieurs de l’E.N.S.A.M. et des écoles assimilées et aux Etudiants de l’Enseignement supérieur traditionnel qui veulent changer d’orientation.         


L’auteur s’est efforcé de rendre son exposé clair et simple, de l’illustrer par de nombreux graphiques et figures et de le compléter par des exemples numériques. De plus, la curiosité du lecteur est excitée par des questions (avec réponses) et par des problèmes (avec solutions).


Tout au long de l’exposé des notes ont été ajoutées, de façon à guider le lecteur dans son travail et ne pas laisser succomber à un découragement à la suite d’un échec apparent.


L’ensemble de nos ouvrages a été conçu de façon que son contenu mathématique ainsi que le contenu électronique correspondent le mieux possible aux exigences de la pratique. On a renoncé, notamment, à toutes les démonstrations et à tous les développements chaque fois qu’ils ne présentent pas une utilité pratique immédiate.


Daniel Robert