9. - LES FEUILLES DE STYLE AVEC LEURS CLASSES SPAN ET ID

Discutez entre vous de ce langage, ce n'est pas bien compliqué ... Il suffit de connaître les mots clés ...
Répondre
Avatar du membre
Daniel ROBERT
Administrateur et fondateur du site
Administrateur et fondateur du site
Messages : 106
Enregistré le : 22 déc. 2018, 13:40

9. - LES FEUILLES DE STYLE AVEC LEURS CLASSES SPAN ET ID

Message par Daniel ROBERT » 27 déc. 2018, 15:20

Bonjour à tous,

L'apprentissage des styles tel que nous allons le décrire n'a pas l'ambition d'être complet. Nous avons préféré décrire un sous-ensemble qui fonctionne correctement avec Communicator Netscape ou Internet Explorer et sur certains d'autres browsers, plutôt que de décrire toutes les fonctionnalités présentes dans la norme CSS (Cascading Style Sheets), fonctionnalités qui ne sont pas encore implémentées dans ces browsers et ne le seront peut-être jamais !

Il faut être prudent, en utilisant les feuilles de Style d'autant que lors de l'installation de leurs browsers, Netscape et Internet Explorer de Microsoft désactivent par défaut l'utilisation des feuilles de style. Ainsi, certains exemples que nous vous montrerons fonctionneront avec Internet Explorer et pas avec Netscape et vice-versa et bien sûr, sur d'autres navigateurs également. Il serait dangereux et difficile de dresser la liste de ce qui fonctionne chez l'un et pas chez l'autre, car on peut espérer que demain tout fonctionnera chez l'un et chez l'autre. Disons tout simplement qu'aujourd'hui qu'Internet Explorer reconnaît la norme CSS et que Netscape devrait supporter CSS et JASS (JavaScript Accessible Styles Sheets).

Encore une fois, il est nécessaire de rappeler que l'auteur des pages HTML doit tester ses pages dans plusieurs environnements, sauf s'il connaît bien la configuration utilisée par ses utilisateurs (cas d'un intranet par exemple).

URL : Suite de nos leçons : http://www.electronique-et-informatique ... Styles.php
Image

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
Daniel ROBERT

Répondre

Retourner vers « LANGAGE D'AFFICHAGE EN HTML »