Page 1 sur 1

6. - LES LIENS HYPERTEXTES, ANCRES, ONMOUSEOVER, ONMOUSEOUT

Posté : 27 déc. 2018, 13:47
par Daniel ROBERT
Bonjour à tous,

Dans les leçons précédentes, au cours de nos études étaient essentiellement axés sur la préparation d'un document, sa structuration et sa présentation que nous avions étudié jusqu'à présent. Nous arrivons maintenant au chapitre de cette leçon essentielle sur les liens hypertextuels du Web.

Les Internautes explorent un document sur le Web, en cliquant sur des zones actives, faisant ainsi apparaître de nouveaux documents. Dans HTML, une zone active peut correspondre à un caractère, un mot ou un groupe de mots, une image ou une portion d'image. Le principe sera toujours identique : associer à cette zone active, l'URL est le protocole d'adressage des documents qui se substitueront au document affiché lorsque l'on cliquera sur cette zone.

Prenons un exemple de la figure 1, lorsque l'on clique sur le mot tableaux, le système va rechercher le document à l'adresse qui est associée à ce mot, http://.../aide/tableaux.html, la page Aide s'efface pour être remplacée par la page tableaux. On dit couramment que le mot tableaux dans la page aide.html est un pointeur sur la page tableaux.html.

Image

URL de nos leçons : http://www.electronique-et-informatique ... xtuels.php